Comment faire des décorations de noël ?

Rédigé par Cirec Décoration
Comment faire des décorations pour noel
Vous aimez Noël ? Êtes-vous intéressé pour décorer votre logement pour les fêtes de fin d'année cette saison ? Vous cherchez de nouvelles idées ? Sapin, guirlandes, boules de noël, couronnes ... cet article est parfait pour vous ! Lisez ci-dessous pour savoir comment décorer votre chambre pour Noël !

Le sapin, les lumières et les guirlandes

Les sapins de Noël naturels existent dans toutes les formes et tailles, il vous faudra judicieusement choisir en fonction de l'endroit où vous voudrez le mettre. Vous préférerez peut-être aussi vous procurer un faux sapin plutôt qu'un vrai. Ils sont moins susceptibles de perdre leurs aiguilles, ce qui n'est pas rien. Mais c'est bien moins joli !

  • Ajoutez un petit arbre si vous disposez d'un bureau ou d'une étagère. Les magasins d'art et d'artisanat vendent souvent des versions miniatures d'arbres de Noël, allant de 20 à 30 centimètres. Vous trouverez également des mini lumières et des ornements adaptés.
  • Procurez-vous un arbre de 60cm à 1.20m de haut si vous avez une grande pièce ou peu de meubles. Vous pouvez placer le sapin sur une petite table, un tabouret ou même une caisse pour lui donner plus de hauteur.
  • Procurez-vous un arbre "crayon" si vous avez une petite pièce ou beaucoup de meubles. Les crayons peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de haut, mais ils peuvent être aussi étroits, c'est un gros avantage. Ils ne prennent pas beaucoup d'espace en largeur et sont parfaits pour les coins.

Si vous n'avez pas beaucoup d'espace au sol, vous pouvez suspendre des branches de pin au plafond. Vous pouvez également habiller ces branches avec des mini lumières de Noël, des guirlandes et des ornements fonctionnant sur piles. Toutefois, il serait peut-être préférable d'utiliser des ornements en plastique plutôt que des ornements en verre. 

Vous pouvez même décorer la guirlande avec des mini lumières de Noël, des guirlandes et des boules à piles. Les grands endroits pour accrocher de telles guirlandes sont au dessus des canapés, ou même au dessus de votre lit pour une chambre, au-dessus d'une fenêtre, autour du plafond, ou encore, drapés au-dessus de vos étagères. 

Décorez votre sapin

Trouvez des boules, des lumières, des guirlandes de perles et des guirlandes de fleurs. Enroulez-les autour de votre arbre. Si vous suspendez vos branches ou vos guirlandes, envisagez d'utiliser des boules en plastique plutôt qu'en verre.

Si votre arbre mesure moins de 1m de haut, utilisez des mini lumières de Noël à piles. Les guirlandes électriques sur secteur sont peut-être trop longues pour les petits arbres.

N'oubliez pas les ornements

Vous n'avez pas besoin d'utiliser des rideaux avec des pères Noël et des bonhommes de neige, mais les rouges peuvent sembler plus festifs que les roses. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Utilisez des couleurs comme le rouge ou le vert. Les teintes plus foncées peuvent paraître mieux que les teintes plus claires.
  • Pour une sensation rustique dans la cabine, remplacez votre couvre-lit ou votre couverture par un édredon douillet ou un chandail ou une couverture tricotée. Tout ce qui est fait de flanelle écossaise fonctionnera aussi.
  • Faites un oreiller de chandail facile en glissant un oreiller carré à l'intérieur d'un chandail encombrant et en nouant les manches à l'arrière.

 Achetez des bougies parfumées, des cires fondues ou des pots-pourris. Si vous ne pouvez pas mettre en place beaucoup de décorations, vous pouvez toujours rendre votre chambre plus festive en apportant des bougies parfumées, de la cire fondue ou du pot-pourri. Vous n'avez même pas besoin d'allumer des bougies ; beaucoup de bougies parfumées sont assez puissantes par elles-mêmes. Si vous obtenez des bougies, envisagez d'en afficher trois de tailles différentes sur une plaque ou un chargeur de bougie rouge, vert, or ou argent. Vous trouverez ci-dessous quelques parfums de Noël :

  • Pain d'épices
  • Menthe poivrée et canne à sucre
  • Pays des merveilles de l'hiver
  • Foyer
  • Pin, épinette, sapin baumier et cèdre

Classé dans : Mots clés : aucun