Réaménager son bureau, par où commencer ?

Classé dans :
mobilier de bureau Lorsqu'arrive le printemps, le temps plus chaud et les premiers signes de verdure à l'extérieur, il est facile de se sentir un peu déprimé si vous êtes coincé dans votre bureau à domicile pendant une bonne partie de la journée. L'une des meilleures façons de s'attaquer à ce problème est d'offrir à votre bureau à domicile un bon nettoyage de printemps et un bon relooking.

Débarrassez-vous du désordre

Rien ne vous donne plus le sentiment d'être piégé à l'intérieur qu'un bureau encombré. Prenez une heure ou deux et passez tout en revue dans votre bureau à la maison. Triez les piles de papier et jetez ou classez le tout de façon appropriée. C'est aussi le moment idéal pour bannir de votre bureau à domicile tout ce qui ne s'applique pas à votre travail, y compris les jouets pour enfants, les magazines, les factures et la correspondance personnelles, les pourriels, etc.

Le temps d'un nettoyage en profondeur


Maintenant que vous vous êtes débarrassé de tous les encombrements supplémentaires, prenez le temps de nettoyer votre bureau en profondeur. Commencez par le haut et descendez jusqu'en bas. Essuyez tous les ventilateurs de plafond et les appareils d'éclairage, ainsi que les tringles à rideaux et les cadres de porte. Nettoyez les vitres à l'intérieur et à l'extérieur et jetez les rideaux dans la machine à laver. Enlevez les livres et les cadres des étagères, dépoussiérez-les et époussetez-les et donnez à l'étagère entière un bon dépoussiérage aussi bien. Passez la vadrouille sur le plancher ou shampouinez le tapis. N'oubliez pas d'essuyer les photos que vous avez accrochées et de dépoussiérer les plinthes. Si vous n'avez pas le temps ou si vous n'aimez tout simplement pas nettoyer, songez à retenir les services d'un service de nettoyage pour venir faire le travail à votre place.

Réaménagez votre mobilier de bureau

Songez à réaménager votre mobilier de bureau pour lui donner un nouveau look. Pensez à déplacer votre bureau devant une fenêtre pour pouvoir voir à l'extérieur. Apportez une chaise préférée que vous pourrez utiliser pour vous détendre pendant que vous lirez les propositions ou étudierez la dernière publication imprimée pour votre industrie. Apportez de nouvelles photos, un tapis différent ou tout autre accessoire qui donnera à votre bureau le look que vous désirez.

Amenez le printemps à l'intérieur

Si vous n'avez pas le choix d'aller dehors, apportez le ressort à l'intérieur. Procurez-vous quelques nouvelles plantes pour votre bureau et gardez des fleurs coupées fraîches de votre jardin ou de votre fleuriste local à votre bureau. Ouvrez la fenêtre chaque fois que le temps le permet et laissez entrer l'air frais et propre du printemps.

Plus important encore, ne restez pas coincé dans votre bureau toute la journée tous les jours. Prenez le temps de profiter des belles journées printanières en famille. Vous serez plus efficace dans votre bureau à domicile fraîchement nettoyé et organisé. Profitez-en en faisant le travail pour pouvoir sortir et vous amuser.