Quelques idées pour agencer votre cuisine

Classé dans :
Idée pour décorer une cuisine

Les cuisines ont beaucoup évolué au fil des ans. Autrefois seulement à l'arrière de la maison, le design de la cuisine d'aujourd'hui permet de sortir la cuisine de l'arrière-plan. Le défi pour la conception d'une cuisine est de créer une cuisine plus ouverte, qui fait partie d'une salle à manger, d'une salle familiale ou d'une grande pièce.

En décidant de la conception de votre cuisine, vous devez prendre en considération des éléments tels que : votre cuisine aura-t-elle un îlot ?  Sera-t-il d'un design moderne ou traditionnel ? De quels types d'appareils électroménagers aurez-vous besoin pour concevoir votre nouvelle cuisine ?  Quel genre d'éclairage ?

La cuisine façon Loft

Que vous redessiniez une cuisine existante ou que vous planifiez une nouvelle cuisine dans une nouvelle maison, il y a quelques considérations de conception à garder à l'esprit, comme inclure dans une île ou une péninsule comme partie intégrante de la conception de la cuisine.  Ils peuvent être utilisés pour relier la cuisine à une salle à manger ou à une salle familiale voisine, créant ainsi une " grande pièce ". Un îlot ou une péninsule de cuisine permettra au cuisinier de rester en contact visuel et conversationnel avec les membres de la famille ou les invités dans la famille ou la salle à manger attenante.

Créez un auvent de cuisine

Pour donner à la cuisine des bordures visibles sans bloquer la vue, créez un auvent de cuisine. De plus, un plafond haut dans la cuisine peut créer une impression d'espace.

Utilisation de la couleur de l'armoire de cuisine pour définir la tonalité du design de la cuisine

Les armoires de cuisine donneront le ton à toute la pièce.  Le choix du bois influencera l'aspect général de vos armoires. Pour créer un aspect léger, utilisez un bois clair comme le frêne, le hêtre, le bouleau, le chêne, l'érable ou le châtaignier. Pour la gamme moyenne, sélectionnez cerise. Pour les cuisines plus foncées, choisissez du bois qui a une certaine couleur.

Planifier l'utilisation des armoires et des tiroirs

Planifiez dans le plan de conception de la cuisine la façon dont vos armoires et tiroirs seront utilisés et la quantité d'espace et de rangement dont vous aurez besoin avant de commencer la conception de votre nouvelle cuisine. La première chose à examiner est la surface du comptoir.  Regardez où vous placez tout dans votre cuisine existante et où dans votre nouveau design de cuisine ces choses iront dans le nouvel espace. Y aura-t-il plus d'une personne en train de cuisiner à la fois ? Si oui, y aura-t-il assez de place pour deux cuisiniers dans la cuisine pour travailler ensemble ?

Utilisez la conception de cuisine de type cuisine-galerie

En ce qui concerne les comptoirs, plusieurs concepteurs de cuisine s'entendent pour dire que la conception de type cuisine est la meilleure en termes d'efficacité avec son allée simple et ses comptoirs de chaque côté, ce qui facilite le passage de l'évier au fourneau.

Éclairage de cuisine sous l'armoire

L'éclairage de cuisine peut être une zone négligée de la conception de cuisine. Même si la cuisine est généralement bien éclairée, les comptoirs peuvent être un peu sombres.  Pour ces zones, l'éclairage sous l'armoire peut aider à fournir plus de lumière pour le travail. En utilisant des spots simples ou des lampes fluorescentes, une cuisine plus petite peut avoir l'air plus grande.

Regarder les îlots et comptoirs

Le granit, le marbre et le calcaire sont tous des matériaux naturels populaires pour l'utilisation dans les comptoirs sont disponibles en plusieurs couleurs. Les comptoirs de cuisine en céramique sont polyvalents, pratiques et disponibles en plusieurs couleurs, formes, motifs et finis.  Les comptoirs à surface solide offrent des faces en acrylique sans joint. Les surfaces solides se déclinent également en couleurs, motifs et styles presque illimités et résistent aux taches et à la chaleur.  Les comptoirs en stratifié sont plus abordables mais ne sont pas conçus pour durer.  Les comptoirs de béton sont reconnus pour leur polyvalence et leur solidité. Les comptoirs de bois sont durables et faciles à nettoyer et à réparer, mais le bois ne résiste pas à l'eau et aux produits chimiques domestiques. Les comptoirs en acier inoxydable n'ont pas l'élégance du granit ou du carrelage. Ces comptoirs n'absorbent pas les taches, mais ont tendance à se gratter facilement.