Décorer sa chambre à coucher

Classé dans :
Décorer sa chambre à coucher

Lorsque vous décorez une chambre à coucher, gardez à l'esprit que le résultat final devrait produire une impression disitnct et mémorable. Les couleurs, l'espace et les décorations créent l'ambiance d'une chambre à coucher et, lorsqu'ils sont bien assemblés, ils peuvent créer un look agréable et défini.

Lorsqu'il s'agit de la disposition des objets dans une chambre à coucher, la symétrie est le facteur le plus important. La chambre à coucher est votre espace personnel et ne doit pas être encombrée d'un trop grand nombre d'objets créant un effet claustrophobe. Pour qu'une pièce semble personnelle, il faut y ajouter des touches spéciales qui reflètent vos amours et vos intérêts particuliers. Cela inclut vos couleurs préférées, livres, photographies, etc.

Assurez-vous que les couleurs sont équilibrées dans des nuances subtiles qui reflètent votre style de vie et vos intérêts. La génération plus âgée semble préférer des teintes plus discrètes que la jeune génération, qui opte pour des couleurs vives et texturées. Pour maintenir l'équilibre, la couleur d'une chaise placée à une extrémité de la pièce peut être répétée sur un jet, un oreiller ou une moquette.

Le mobilier de la chambre à coucher est de la plus haute importance.

Ne le faites pas trop avec trop de pièces pour que votre chambre ait l'air trop habillée et encombrée. La taille du lit doit être proportionnelle à la taille de la chambre à coucher. Ce qui compte le plus, c'est le confort. Un lit doit donc offrir qualité, confort et élégance. Les tables de nuit ou les tables d'appoint devraient être de chaque côté du lit pour les livres, les médicaments et le téléphone.

Une table de toilette est pratique pour les femmes, et les commodes avec beaucoup d'espace de rangement sont idéales. Il est important d'avoir suffisamment d'espace pour les placards, les miroirs et la décoration murale. Les miroirs aident à donner à une pièce un aspect plus grand et à réfléchir la lumière. L'éclairage doit être doux et relaxant. 

L'éclairage de Valence est idéal pour les chambres à coucher, et des lumières colorées peuvent être utilisées pour ajouter des effets. La lumière subtile donne un sentiment romantique à la pièce, et la lumière focalisée est bonne pour le travail de détail comme la lecture sans déranger quelqu'un qui dort dans la pièce.  

Enfin, une chambre à coucher doit être bien ventilée, conçue pour le confort et toujours garnie d'un vase de fleurs pour une sensation de fraîcheur.