Comment aménager ma cuisine ?

Rédigé par Cirec Décoration
quel aménagement pour ma cuisine

L'agencement de la cuisine est la forme que prend la disposition du comptoir, des gros appareils électroménagers et des espaces de rangement. Ce plan crée le triangle de travail de la cuisine - le chemin que vous empruntez lorsque vous passez du réfrigérateur à l'évier, puis à la cuisinière pour préparer un repas.

Lors de la conception de votre nouvelle cuisine et le choix des meilleures solutions d'armoires pour votre maison, l'une des premières considérations est la disposition globale de la cuisine.

Les 5 fondamentaux pour l'aménagement d'une cuisine

Il y a cinq agencements fondamentaux pour la plupart des cuisines - le G, le L, le U, le simple, et la cuisinette. Bien que certains plans  créent une cuisine plus spacieuse et plus efficace, chaque disposition de cuisine peut être améliorée avec les armoires et les accents décoratifs appropriés. Selon la taille globale de votre cuisine, un îlot de cuisine peut être ajouté à plusieurs de ces agencements pour agrandir l'espace de rangement et créer un comptoir supplémentaire. La largeur des espaces entre les armoires et l'îlot est importante et votre concepteur de cuisine vous aidera à déterminer si vous avez suffisamment d'espace pour accueillir tout ce que vous avez imaginé. Les îlots de cuisine peuvent être créés dans toutes les formes et tailles et vous n'êtes pas limité à une forme standard carrée ou rectangulaire.

Passez en revue les cinq agencements de base de la cuisine pour déterminer lequel est le plus semblable à votre cuisine actuelle.  Vous et votre concepteur de cuisine devrez peut-être travailler dans l'espace de votre cuisine actuelle, OU vous pouvez décider d'enlever ou de reconfigurer les murs pour agrandir l'espace, ce qui vous donnera des options supplémentaires pour l'aménagement de votre cuisine.  Lorsque vous examinez chaque disposition, concentrez-vous sur le triangle de travail créé dans la pièce - vous trouverez peut-être un plan de cuisine que vous préférez au vôtre.  Gardez à l'esprit que même si vous n'apportez pas de changements structurels importants à la cuisine, vous pouvez quand même améliorer l'agencement avec les bonnes armoires.  

Quelle que soit votre décision, nous vous recommandons de travailler avec un concepteur de cuisine pour choisir les armoires et créer une cuisine qui vous conviendra le mieux.


Classé dans : Mots clés : aucun