4 principes de l'art de vivre

Classé dans :
Art de vivre et decoration

L'art de vivre reflète votre choix de vivre avec un sens aigu de la beauté. Il s'agit de faire attention aux détails de votre vie. En concevant votre environnement et votre environnement, vous pouvez améliorer vos expériences quotidiennes et les élever au-dessus de l'ordinaire.

J'espère faire de art de vivre une partie de votre vie. Dans cet article, je partage avec vous ma philosophie de l'art de vivre et je vous donne quelques conseils pour préparer votre fondation pour l'art de vivre.

En tant qu'artiste basée à San Francisco et créatrice de belles choses, je m'efforce de concevoir les détails de ma vie afin que mon expérience de la beauté soit mise en valeur au maximum. C'est ce que j'appelle l'art de vivre. Une de mes inspirations est le beau tissu.

Mon entreprise propose des services de couture pour les intérieurs personnalisés et j'ai beaucoup de plaisir à travailler avec des tissus exquis.  La soie fluide, le lin croustillant et les fleurs brillantes d'un chintz de coton cireux sont un régal pour les sens. Mon tissu vedette de la maison Fortuny est l'un de mes préférés.

Ce que j'aime dans mon travail, c'est collaborer étroitement avec les clients pour créer les maisons dans lesquelles ils veulent vivre et se sentir bien. Qu'il s'agisse de literie, d'habillage de fenêtres ou d'oreillers, je crée chaque jour quelque chose d'exquis. J'ai étendu la riche expérience sensuelle de mon travail à ma philosophie de vie artistique.

L'art de vivre peut englober les matériaux, la texture, la couleur et la forme des objets du quotidien dont vous vous entourez. La vie est un festin et vous pouvez saisir toutes les occasions de profiter de ses plaisirs en enrichissant votre expérience quotidienne de la beauté. Vivre avec art :


Ayez votre pièce de signature spéciale - Prenez un article de tous les jours comme votre sac à main, votre fourre-tout ou un foulard et faites-en votre pièce de signature spéciale. Une expression unique à votre image ! Par exemple, un jour très pressé, Babe Paley, socialiste et créatrice de mode dans les années 50 et 60, a attaché son écharpe Hermès à la poignée de son sac à main, créant ainsi une mode en vogue. Tous ceux qui étaient n'importe qui ont immédiatement fait la même chose.

Avancez et enrichissez-vous dans les petits détails - Ce n'est pas ce que vous possédez, mais comment vous en tirez le meilleur parti en le présentant et en l'arrangeant. Concevez consciemment votre vie comme un antidote au stress omniprésent du 21ème siècle. Choisissez les détails de votre environnement pour élever et enrichir votre vie.  C'est peut-être quelque chose qui a été fait spécialement pour vous, ou quelque chose qui vous rappelle un moment de joie. Chaque fois que je regarde le petit cadre en papier florentin qui repose sur ma bibliothèque, je suis instantanément transporté dans ce magasin magique sous le Ponte Vecchio et la lumière douce et chaude d'une soirée de printemps.  Quel petit objet vous emmène dans un coin préféré du monde ?

Soyez respectueux de l'environnement - Vos artefacts peuvent être fabriqués à partir de matériaux récupérés, recyclés, réutilisés ou renouvelables. Vous pourriez penser que ce n'est pas sexy, mais vous pouvez avoir la beauté et être bon pour la planète en même temps.  Je réutilise des kimonos japonais vintage pour faire de beaux oreillers et des sacs de voyage. Mes clients les adorent parce que ce sont des pièces extrêmement limitées, faites spécialement pour eux à partir de tissus de haute qualité avec des imprimés qui ne sont plus tissés. C'est très excitant d'avoir son propre oreiller, sac ou accessoire personnalisé dans un tissu qui ne sera plus jamais fabriqué.

Soyez un caillou dans l'étang - Comme les ondulations s'étendent d'un petit caillou déposé dans un étang, vous pouvez donner aux autres le cadeau de la vie artistique en l'incarnant simplement vous-même. D'autres percevront et apprécieront votre sens accru de vivacité alors que vous vous lancez dans le sport de façon désintéressée avec votre pièce maîtresse. Pensez à quel point vous vous sentez bien quand quelqu'un vous complimente sur votre bon goût et votre style.  Vous pouvez également gérer habilement les détails de votre environnement de travail. J'en profite souvent pour améliorer mon humeur et ma vitalité en conservant une fleur coupée fraîche (une marguerite Gerber rouge, orange ou jaune est ma préférée) dans un petit vase en céramique japonais élégant. Je le garde près de mon ordinateur et quelques fois par jour environ, la couleur et le parfum me permettent une merveilleuse escapade contemplative dans la beauté. Cela me permet de me recentrer sur mon travail avec un sens renouvelé de la vigueur. Vous pouvez profiter des mêmes avantages avec votre propre conception artistique personnelle. En exprimant l'éclat qui est votre vraie nature, vous améliorerez votre propre vie et celle des autres de façon surprenante ! 

Préparez-vous à une abondance d'idées fraîches, d'énergie et de nouveaux beaux articles pour améliorer votre vie !